THE FITS

11.01.2022

Anna Rose Holmer

19h30
Salle de cinéma - Chaplin

Dans le cadre de la biennale Sur quel pied danser ? et du cycle Femmes de cinéma

 

A seulement dix ans, la jeune Toni s’entraîne tous les jours dans la salle de boxe dont son grand-frère s’occupe. Un jour, son regard se pose sur le groupe de filles surnommées “The Lionnes” qui, dans la salle d’à côté, apprennent et pratiquent le drill, une variante de danse hip hop très physique. Attirée par leur force, leur assurance et leur énergie, Toni surmonte sa timidité et rejoint les danseuses. Mais au moment où Toni s’epanouit par la danse, les filles de l’équipe commencent à être victimes de crises inexpliquées…

Peu de films peuvent se vanter de mélanger les genres aussi bien que The Fits. Film de boxe, film de danse, documentaire, film d’horreur, fantastique, la plasticienne Anna Rose Holmer en maîtrise tous les codes visuels et ne se prive pas de jouer avec.

En ressort une oeuvre au rythme unique, où les pas de danse résonnent avec les crochets du droit, où les tempos drill se mêlent aux énigmatiques nappes des synthétiseurs, et où la force des Lionnes répond à celle des jeunes boxeurs.

2016 / Etats-Unis / 72′ / Fiction

 


Tout public dès 10 ans

VO sous-titré en français

Tarif plein 6€ / Tarif réduit 4,50€

Cette séance est programmée dans le cadre de la biennale Sur quel pied danser ? coordonnée par le centre de la danse Pierre Doussaint.

Restez informés de l’actualité du Chaplin